twen said:
Ici, ca va bie sr le Bordelais ^_^ Faut beau, et la promenade en vélo est de rigueur ! Ouf
(même si ca qsignifie qu'il faut aller au travail !)
Tu sais.. pour ne pas m'ennuyer, je lis un livre.. Pourquoi pas relire doucement le chroniques de Narnia de nouveau ? Tout pourrait découvrir de nouveau truc que tu n'as pas lu la première fois
Bon, en tout cas, c'est moi sanglant que de se couper le piti doigt, nan ?
Et pis ca calme les esprit, enfin pour moi ^_^
Twen...
lol, enfin quelqu'un pour le foutage de gueule tout gentil!!!!!! Commençait à me sentir toute seule, lol.
FYI, c'était le pouce
, et l'ai pas fait exprès (suis juste un peu suicidaire sur les bords, et pas sado-maso)!!! C'est vrai que c'est de ma faute (on a pas idée de donner un couteau à une blonde!), j'aurais pas du encourager HB en riant à ses conneries (je l'ai pas cru une fois lorsqu'il était sérieux...Pô content "Mummy Panda!!!" (vais pas tout expliquer aujourd'hui, j'attendrais l'an prochain, son anniversaire... Ou son premier anniv' en tant que mod, c'est plus proche...
). Mais, très sincèrement, ça fait cinq mois que j'ai acheté les Chroniques de Narnia, et je l'ai toujours pas fini, moi qui ai terminé "Harry Potter and the Half-Blood Prince" en une journée, et en anglais siouplait, je suis même pas foutue d'en lire un à peine plus gros en français en moins de 5 mois!!!! MOI!!!! Moi qui suis en première L, qui lisait à peine moins de 7 bouquins par mois de (300 pages) à 9 ans, je l'ai toujours pas fini (hé oui, Lisa et Emilie, vous m'avez battue sur ce coup là!!!!). Je dois dire que ça m'étonne moi-même, mais je passe plus de temps à lire ces foutus bouquins pour le lycée, qui, je dois dire, sont bien intéréssants, mais dépassés pour moi. D'accord, Flaubert et Zola (entre autres) étaient de grands auteurs, mais je regrette qu'on passe autant de temps à essayer de comprendre comment faisaient les auteurs avant pour écrire un roman, quels sont les messages qu'ils voulaient faire passer... Je veux dire, c'est bien gentil, c'est bon our la culture générale, mais pourquoi est-ce que l'on étudie pas les auteurs d'aujourd'hui? Bon, d'accord, on évite Harry Potter et les Chroniques de Narnia (bien que ce serait intéressant de faire un cours dessus, avec tous les parrallèles à faire sur ça, ce serait bien...), mais étudier les procédés dans Stephen King, Dan Brown, Stephen Ambrose ou autres, ce serait mieux, non? Ou alors étudier un texte par époque, plutôt que toute une floppée juste pour dire la même chose: La Fontaine fait passer ses messages à travers ses fables, lesquels sont soit: la société à l'époque, soit comment éviter que le roi n'ai l'envie de vous faire enfermer à vie.
Désolée, juste une toute petite envie de pousser une "toute petite" gueulante: IL SERAIT TEMPS DE REVOIR LE PROGRAMME DE FRANCAIS EN L, NON? BIEN SYMPA DE NOUS FAIRE ETUDIER TOUS CES VIEUX TEXTES (j'entends par là la date d'écriture), MAIS ON POURRAIT PAS CHANGER UN PEU, NON? MARRE DE ME TAPER DU MOLIERE CHAQUE ANNEE, AVEC EN PRIME FLAUBERT ET SA CHERE MADAME BOVARY, MAIS NOUS, LES JEUNES? COMMENT PEUT-ON ESPERER UN CHANGEMENT DANS L'AVENIR SANS POUR AUTANT EN VOIR DANS CE QUE L'ON ETUDIE??? MEME MA PROF EN A MARRE DE CES TEXTES!!!!
Faudra t-il attendre 1 siècle, si ce n'est plus, pour étudier le génie de JK Rowling, ou encore celui de CS Lewis, et comprendre pourquoi toutes des générations d'enfants et de parents aiment se plonger dans un tout autre univers, qui n'est pas pour autant un livre sur la société d'aujourd'hui et de l'après guerre, mais le reflet des ses envies?
Désolée, c'est l'effet SOFDUNES (Stress Oral de Français Dans UNE Semaine), je peux pas m'empecher de sortir des conneries... Oui, Emilie, ça veut dire que je suis TOUJOURS stressée... T'imagines l'an prochain quand on ira LE voir? Je le plains... Lui ai dit, il m'a pas cru, ce boubource!
En tout cas, contente de voir que les français viennent par ici, je commençait à me sentir un peu toute seule, lol.